lundi 14 mai 2012

Bref, je crois que je suis raciste !

" On est tous raciste de quelqu'un ! "

De par son format court et son esprit ouvert, "Bref" est une série télévisée qui devient de plus en plus célèbre. Ainsi, comme tout produit commerciale digne de ce nom, "Bref" se veut d’être parodié.

J'ai alors décidé de vous parler d'une de ces parodies, le phénomène : " Bref, je crois que je suis raciste "  vue plus de 500 000 fois sur la plateforme Youtube.


A bas les préjugés!!!

Cette vidéo nous fait prendre conscience que quelque soit notre origine, nous avons toujours des préjugés envers notre prochain. Et oui, l'homme ne peut s’empêcher de juger !! Préjugés mis en scène par une société qui ne cesse de pointer du doigt les différences de chacun. Ici, les acteurs luttent contre ce phénomène de stigmatisation en le mettant en scène comme s'il s'agissait de tuer un microbe par ce même microbe. En plus, la vidéo vulgarise ce phénomène en l'appliquant à tous, comme si on était tous l'autre de quelqu'un, comme si l'homme avait toujours et inconsciemment des préjugés sur celui qui est différent. C'est toujours avec humour que ces stéréotypes sont mis en scène, comme pour dire qu'en se méfiant tous de l'autre, on prouve une fois de plus qu'on se ressemble !


Kenza.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire